PROJET

______

Handtag


BRANDING

EXPÉRIMENTAL


Concept

___

Réalisation d'un site d'expérience de jeux interactifs à partir d'une chaise d'IKEA. OBJECTIF : l'utilisateur est toujours au coeur de l'action.

ÉQUIPE

Avec Laura Jovelin

OUTILS

Illustrator, Photoshop et After Effects

RÔLE

Directrice Artistique

CONCEPT

À partir de photographies de la chaise, sont isolés des formes simples géométriques : rond, ligne, carré, triangle etc. (partie gauche de l'image ci-dessus).

À partir du numéro de série de cette chaise IKEA, en inversant les numéros, et en les manipulant : le mot HANDTAG ressort.

Handtag qui veut dire "manipuler" en suédois.

Gamme colorimétrique

Ces couleurs primaires sont simples et attrayantes, et peuvent faire penser aux couleurs utilisées pour les jeux pour les enfants (jeu de construction, d’assemblage, etc.)

#FF0000

#0000FF

#FFF000

INTENTION DU SITE INTERACTIF

Objectif : être dans l’interaction, la manipulation que ça soit l’utilisateur qui déclenche l’action.Réutilisation des deux fonctionnalités principales à cette chaise : plié/déplié, des verbes d’actions et leurs opposés à travers un site d’expérience (référence au Neen art) de jeux interactifs.

4 jeux interactifs :

DÉPLACER/REPLACER

Jeu du Taquin

Jeu consistant à déplacer et replacer des cases pour reconstituer une image.

ÉQUILIBRER/PERTURBER

Jeu du Pont

Repris sur ce concept là. Le but étant d’assembler des éléments en équilibre les uns avec les autres le plus longtemps possible.

RANGER/DÉRANGER

Jeu du Casse Brique

Jeu connu de tous. Guider balle qui vient détruire formes rangées.

MONTER/RENVERSER

Jeu du Labyrinthe

Clic de souris pour renverser des formes. Un des points du logo devient la balle qui va parcourir la labyrinthe pour finir dans un réceptacle.

SITE INTERNET

AFFICHES


NEXT PROJECT



COPYRIGHT © 2021 MARIE-SARA, ALL RIGHTS RESERVED.